Alain Laurendon candidat

Alain Laurendon candidat désigné à la succession de Bernard Bonne

Après l'élection de Bernard Bonne au Sénat ce dimanche, c'est le pontrambertois Alain Laurendon, ancien maire de Saint-Just-Saint-Rambert qui devrait prendre les rênes du conseil départemental de la Loire le lundi 16 octobre prochain.

En effet, Alain Laurendon devrait prendre la succession de Bernard Bonne à la présidence du conseil départemental de la Loire. Il a été désigné candidat à l'issue d'un vote de tous les élus de la majorité ce lundi après-midi, lors d’une réunion des 28 élus du groupe de la majorité départementale (Les Républicains, UDI et divers droite), Alain Laurendon, vice-président du conseil départemental, aurait recueilli 15 voix contre 12 pour le 1er vice-président Georges Ziegler, pour succéder à Bernard Bonne (qui n'a pas voté). Après la journée passée dans les coulisses de l'élection sénatoriale, pour certains élus, il s'agit d'une relative surprise dans la mesure où Georges Ziegler faisait office de large favori, du fait de son expérience et du soutien que plusieurs figures locales lui avaient apporté ces derniers jours. Cependant, Jean-Claude Charvin, maire de Rive-de-Gier, absent lors du vote pourrait également présenter sa propre candidature ou favoriser une autre candidature.

Alain Laurendon, âgé de 64 ans était jusqu'à présent vice-président du Conseil départemental chargé des routes et des transports. Il a aussi été le maire de la commune de Saint-Just-Saint-Rambert de 2001 à 2014 avant de laisser sa place à Olivier Joly et il est adjoint à l'urbanisme et siège au Conseil communautaire de Loire Forez agglomération.

Alain laurendon presente la loire a velo

Cliché Le Grisou