Départ du sous-préfet de Montbrison Rémi Recio

Départ du sous-préfet de Montbrison Rémi Recio

Le sous-préfet de Montbrison, Rémi Recio, âgé de 50 ans, vient d’être promu par décret du Président de la République, directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, à Nice en remplacement de Jean-Gabriel Delacroy. Cette nomination est parue au Journal officiel ce mardi 12 mai 2020. Il quittera son poste ce vendredi pour intégrer le cabinet dès le lundi suivant, dans un délai de préavis très court car son prédecesseur quitte son poste aussi ce vendredi pour rejoindre le ministère de l'Intérieur comme administrateur civil.

Rémi Recio est passé par l’École nationale de la magistrature, titulaire d’un DEA en droit pénal et en sciences criminelles, il a été substitut du procureur au Mans. Après un poste de délégué général de la commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité, il a ensuite évolué dans la préfectorale. Il est ensuite directeur de cabinet du préfet de l'Oise en 2011, secrétaire général de la préfecture de la Creuse en 2013, intégré dans le corps des sous-préfets en 2015 puis sous-préfet de Montbrison (Loire), depuis 2016.

L’organisation de la sécurité du Tour de France cycliste, qui part le 29 août de Nice, sera pour Rémi Recio, le futur directeur de cabinet, une entrée conséquente en matière particulière, aux côtés d’un préfet amoureux de la petite reine.