L'enseigne H&M quitte le centre-ville de Saint-Etienne

L'enseigne H&M quitte le centre-ville de Saint-Etienne

Hennes et Mauritz, plus connu sous le nom de H&M, est une entreprise et chaîne de magasins suédoise de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme, fondée en 1947 par Erling Persson.

Or cette enseigne H&M vient d'annoncer la fermeture de son magasin du centre-ville pour s'installer prochainement à STEEL.

Le candidat aux municipales de Saint-Etienne Pierrick Courbon n'est pas content de ce départ où : « ce mouvement de désertification du centre-ville par ses dernières locomotives commerciales était hélas prévisible : je l'avais évoqué dès le 3 juillet 2019 en Conseil municipal, en demandant des engagements quant au maintien pérenne des enseignes "doublons" entre le centre-ville et STEEL. J'avais alors annoncé, textuellement "qu'à l'avenir, ces entreprises [allaient] s'installer à STEEL, et que ces mêmes enseignes [allaient] ensuite fermer en centre-ville ».

Il ajoute aussi que « hélas, la prophétie se réalise encore plus tôt que prévu, et d'autres enseignes dans la même situation de "doublon", déjà présentes en centre-ville, pourrait suivre le même schéma : Mango, Promod... »