La galerie Une image est en difficulté

La galerie Une image est en difficulté

Fondée en 1994, l’association loi 1901 «UNE IMAGE PEUT EN CACHER UNE AUTRE» REGROUPE DE NOMBREUX ARTISTES DE LA REGION DE SAINT-ETIENNE ISSUS DES ECOLES D’ART ET AUTODIDACTES.
D'abord itinérante, l'association fonde en 2008 un espace d’art visuel, la galerie "Une image..." dans le centre-ville de Saint-Etienne, au 14 rue Honoré de Balzac. Une équipe de bénévoles, le plus souvent artistes, organise une dizaine d'expositions par an, personnelles et collectives. La galerie participe aux événements culturels institutionnels tels que Carbone (biennale d’art contemporain), la biennale internationale de design, la fête nationale de l’estampe, la fête du livre ainsi que divers événements sportifs internationaux impliquant la ville de Saint-Etienne.
La programmation de la galerie une image s’oriente vers une pluralité artistique (peintures, arts graphiques, sculptures, mix médias...) dans des pratiques contemporaines. Des talents reconnus trouvent à «Une image...» un lieu exclusivement dédié à leurs expositions; un lieu qui leur permet la rencontre d’artistes, d’amateurs d’art, diffuseurs et collectionneurs participant
ainsi à l’attractivité du territoire.
A CE JOUR, L’AVENIR DE LA GALERIE «UNE IMAGE...» PEUT ÊTRE COMPROMIS AVANT LA FIN DU 2EME TRIMESTRE 2024.

En effet, comme d’autres associations culturelles du territoire, nous dépendons fortement de nos partenaires publics ou privés. La situation économique difficile que nous traversons collectivement a incité nos partenaires privés à mettre un terme à notre collaboration, ce qui représentait plus d’un tiers de notre budget. Quant à la subvention de la ville de Saint-Etienne, elle se trouve réduite de 15%. De plus, nous subissons une hausse de dépenses énergétiques aussi forte qu'inattendue. Notre galerie associative assure la promotion des expositions et encourage nos visiteurs à soutenir les artistes; nous n’avons pas la possibilité ni la vocation de nous orienter vers le mode de fonctionnement d’une galerie privée.
Bien qu’étant régulièrement soutenus par divers collectionneurs, nous ne pouvons, à ce jour, nous projeter dans l’avenir. Nous cherchons actuellement des solutions structurelles pour sortir de cette situation difficile, des pistes semblent se dessiner mais le temps qui nous est imparti est court pour refonder un modèle économiquement viable avant la fin du 1er semestre 2024.

La situation est donc urgente.

Pour cela, nous vous proposons de soutenir notre action par un don à l'association “une image peut en cacher une autre”.

Pour nous soutenir, cliquez vers le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/une-image-peut-en-cacher-une-autre/formulaires/1

ou par chèque à l'ordre de Une image peut en cacher une autre à l'adresse suivante : Une image peut en cacher une autre, 14, rue Charles de Gaulle 42000 SAINT-ETIENNE