Le sénateur Jean-Claude Tissot vient d’être nommé membre du Conseil Supérieur de l’Energie (CSE)

Le sénateur Jean-Claude Tissot vient d’être nommé membre du Conseil Supérieur de l’Energie (CSE)

La nomination est parue au Journal Officiel du 2 février. Pour rappel, le CSE est un organisme mis en place par le ministère en charge de l’énergie avec pour principal objectif de conseiller celui-ci sur la politique énergétique nationale. Il est consulté sur l'ensemble des actes réglementaires de l'État relatifs à cette politique ainsi que sur les décisions concernant les marchés de l’électricité et du gaz.

Il réunit des représentants regroupés en sept collèges : parlementaires, Conseil d’État, représentants des ministères, représentants des collectivités territoriales, représentants des consommateurs d’énergie ainsi que des associations agréées pour la protection de l’environnement, représentants des entreprises des secteurs électrique, gazier, pétrolier, des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique et enfin, représentants du personnel des industries électrique et gazière.

Cette nomination conforte mon investissement sur les questions énergétiques au Sénat, où je suis membre du groupe d’étude « énergie » et chef de file pour mon groupe sur l’énergie au sein de la commission des affaires économiques. Des dossiers importants sont actuellement sur la table : projet de démantèlement d’EDF dit « Hercule », réglementation environnementale RE 2020, enjeux du mix énergétique...

160