Les investitures d'En Marche Loire
- Par sagnardjs
- Le 11/05/2017
Les investitures d'En Marche Loire
Le secrétaire général du mouvement République En Marche ! Richard Ferrand évoque qu'il y a eu 19 000 dossiers déposés ! Il précise que : «le 19 janvier dernier, Emmanuel Macron avait fixé des objectifs de sélection. Au total ce sont 19 000 dossiers de candidatures qui ont été déposés, sans compter l'afflux de quelques milliers ces derniers jours, qui ne seront pas prise en compte dans cette statistique dont 71% de dossiers masculins et 29% de dossiers féminins.»
Il ajoute que : «93% des candidats sont en activité professionnelle, 1% est étudiant, 95% ne sont pas des députés sortants. Leur âge moyen est de 46 ans, contre 60 ans pour la moyenne des députés sortants. Le candidat le plus jeune à 24 ans et la candidate la plus âgée a 72 ans».
De plus, il dit que : «52% des candidats et des candidates sont issus de la société civile», et que la parité est également respectée, avec 214 candidats hommes et femmes pour une liste de 428 personnes».
Voici la liste des candidats et des suppléants :
Pour l'instant, quatre noms ont été confirmés par le secrétaire général du mouvement : Jean-Michel Mis, attaché parlementaire, dans la 2e circonscription (Saint-Etienne sud), Valéria Faure-Muntian dans la 3e circonscription (Gier), David Kauffer, dans la 4e circonscription (Ondaine, Pilat, Forez), et Julien Borowczyk, médecin, dans la 6e circonscription (Forez).
Le lendemain, un cinquième nom a été rajouté à cette liste avec celui de Magali Viallon dans la 1ère circonscription.
Ce matin, un nouveau et dernier nom vient d'être annoncé Nathalie Sarles dans la 5ème circonscription.
https://en-marche.fr/article/communique-liste-investis