Un nouveau média stéphanois : IF Média

Un nouveau média stéphanois : IF Média

La rédaction du Petit Furania est très heureuse de l'arrivée d'un nouveau média dans le paysage stéphanois sous l'égide de Baptiste Rollet (actuel directeur du groupe UNAGI, associé gérant du média culturel Le Petit Bulletin de Saint-Etienne et gérant de Loire RP agence de relations presse). En effet, IF Media est un site d’information locale « ayant pour objectif de traiter de l’actualité locale et au-delà si besoin en matière économique, politique, juridique, culturelle et sportive ». Baptiste Rollet, son directeur de publication rappelle notamment « qu'il nous apparaît important de (re)positionner la ville de Saint-Étienne en « capitale » de la Loire avec de l’information positive et des enquêtes terrain tout en restant indépendant ».

M. Rollet ajoute une particularité à sa ligne éditoriale où « nous ne traiterons pas les faits divers comme la plupart des médias ». En effet, suite à différentes polémiques autour de la récente campagne municipale stéphanoise, son dirigeant précise que « chez IF Média, nous restons persuadés de l’importance de la liberté d’expression mais également de la bonne information, afin de contrer la recrudescence d’échos mal interprétés et relayés par certains médias et même parfois par les habitants eux-mêmes ne répondant aucunement aux codes déontologiques de la profession de journaliste ».

Aussi, la rédaction de IF média sous la plume du talentueux journaliste Nicolas Bros a même réussi à obtenir une interview de l'actuel maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau dont la parole s'était fait très rare dans les médias presse et internet locaux lors de la dernière campagne électorale pour la conquête de la mairie.

Pour conclure, Baptiste Rollet termine en précisant que « chaque journaliste d’IF Média est titulaire d’une carte de presse afin de traiter l’information la plus solidement possible ». Qu'on se le dise.

 

Le site :

https://www.ifmedia.info/

L'interview de Gaël Perdriau :

https://www.ifmedia.info/interview/gael-perdriau-depuis-le-16-mars-je-passe-toutes-mes-journees-a-la-mairie/

92108126 112099497112399 1196068252141223936 n