Didier Esposito

Didier Esposito Candeur fatale Editions du Caïman 2024, 312 p. 16 € ISBN : 9782493739131

Après avoir gagné magnifiquement le Prix Lucien Neuwirth lors de l’édition 2022 de la Fête du livre de Saint-Étienne, avec son ouvrage : « Une héroïne stupéfiante », Didier Esposito nous revient avec un nouveau polar encore plus noir, toujours avec comme lieu de cette dramaturgie la belle ville de Saint-Étienne. Le thème de la prostitution internationale sert de cadre à l’intrigue où la naïveté des personnages est bien soulignée et mis en exergue. Un bémol à ce passionnant polar est lié à mon humble avis au dénouement de cette histoire auquel on ne s’attend pas et qui déroute le lecteur.

Quatrième de couverture

Alexis et Julien mènent leur vie d’étudiants, tranquillement, entre révisions, entraînements sportifs et soirées dans les bars. Mais lorsqu’Alexis découvre le cadavre de sa voisine, défenestrée au pied de leur résidence, il ne peut s’empêcher de vouloir en savoir un peu plus sur cette très discrète victime, secondé par son ami… De fil en aiguille, ils se retrouveront face au fléau de la prostitution internationale et lorsqu’ils comprendront que la situation leur échappe, il sera peut-être trop tard…

Biographie de l’auteur

Après des études d’Histoire, Didier Esposito entre dans la police où il exercera dans divers services (BAC, Stups, Criminelle) dans diverses villes de France. Athlète accompli, adepte des courses longues distances, il n’oublie pas la lecture (Harlan Coben, Fred Vargas, Pierre Lemaitre, Karine Giebel, Franck Thilliez entre autres) ni, bien sûr, l’écriture ! « Candeur fatale » est le second roman publié par l’auteur aux Éditions du Caïman, après « Une héroïne stupéfiante » , finaliste du prix du Polar francophone (Cognac 2022) et Prix Lucien Neuwirth (Fête du livre de St-Étienne 2022)

https://www.editionsducaiman.fr/boutique/polars-en-france/candeur-fatale.html

Couv referencement 5

Date de dernière mise à jour : 26/11/2024