Sonja Delzongle Abîmes Denoël 2022, 448 p. ISBN : 9782207163788 19,90 euros

Suite à notre rencontre en décembre avec Sonja Delzongle au dernier festival Les gueules noires du polar organisé par la librairie de Paris à Saint-Etienne, la rédaction du Petit Furania a reçu en avant première nationale le prochain roman de « l’étoile noire du polar » comme est surnommée Sonja Delzongle par son éditeur Denoël sur le bandeau d’accroche.

Chronique :

A la lecture de ce roman de 448 pages, très noir et bien sanguinolent, où les meurtres se succèdent rapidement dans les magnifiques décors du massif pyrénéen du Mont-Perdu, à la frontière franco-espagnole, nous suivons les aventures d’une brigade de gendarmerie découvrant une succession de cadavres. Le lecteur ne s’ennuiera pas en lisant cet excellent roman car l’intrigue évolue très vite et l’on ne s’attend pas du tout à tous ses rebondissements.

Un excellent roman bien noir à conseiller pour tous les passionnés de ce style bien particulier.

Quatrième de couverture :

Janvier 1999. Viktor Mendi, un homme d’affaires, et son épouse s’écrasent avec leur avion de tourisme dans le massif pyrénéen du Mont-Perdu, à la frontière franco-espagnole.
Vingt-quatre ans plus tard, leur fils, Antoine, arrive dans la région. Auparavant en fonction chez les chasseurs alpins, il vient d’obtenir sa mutation dans la gendarmerie du village natal de son père.
Très vite, sa supérieure, la redoutable capitaine Elda Flores, comprend que sa nouvelle recrue lui cache quelque chose. Quel secret obsède Antoine ? D’où lui vient cette défiance envers les habitants du village ? Quels liens entretient-il avec la communauté qui vit en autarcie dans la forêt voisine, et notamment avec la mystérieuse Miren ?

Lorsqu’un berger découvre dans son pré sept bonhommes de neige disposés autour du message « Ont vous auras », tracé dans la poudreuse, le village est saisi d’effroi.

Sonja Delzongle :

Née en 1967 d’un père français et d’une mère serbe, Sonja Delzongle a grandi, riche de deux cultures. Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Dijon, elle expose pendant une quinzaine d’années puis devient journaliste en presse écrite à Lyon, où elle vit toujours. Elle se consacre aujourd’hui exclusivement à l’écriture.

Sonja Delzongue sera présente à la prochaine fête du livre de Saint-Etienne à l'espace Grande librairie place de l'Hôtel de Ville - stand H11 : Samedi de 10h à 13h et de 16h à 19h et Dimanche de 10h à 18h.

Product 9782207163788 195x320

http://www.denoel.fr/Catalogue/DENOEL/Sueurs-Froides/Abimes

http://www.denoel.fr/Contributeurs/Sonja-Delzongle


 

Date de dernière mise à jour : 29/10/2022