Caryl Férey Paz Gallimard 2019 544 p. ISBN : 9782072804175 22 euros
Caryl Férey nous revient avec un polar détonnant qui va emmener le lecteur dans de nouvelles contrées dangereuses : la Colombie. L'auteur s'est encore une fois très documenté sur la vie des FARC dans la jungle colombienne et le monde politicien corrompu de Bogota pout retracer avec talent le destin de ces trois personnages principaux confrontés à une série de meurtres horribles. Au fil des pages, Caryl Férey tisse sa toile des personnages aux lourds secrets qui nous permet une fois de plus de nous évader dans ses lointaines contrées colombiennes. A découvrir absolument.
Fête du livre Saint-Etienne
Dédicaces Grande librairie – Place Hôtel de Ville – Stand G7 :
• Samedi de 10h à 19h
• Dimanche de 11h30 à 13h
Débat : samedi 19 octobre 2019 16h30 – 17h30 à la Grande librairie Place de l'Hôtel de Ville avec le thème "Un soupçon d'humour noir" avec Caryl Férey – Weldohnson – Jean-Marcel Erre – Philippe Laidebeur – Diego Trellez Paz. Médiateur : Jérôme Sagnard
Quatrième de couverture :
Un vieux requin de la politique.
Un ancien officier des forces spéciales désormais chef de la police de Bogotá.
Un combattant des FARC qui a déposé les armes.
Un père, deux fils, une tragédie familiale sur fond de guérilla colombienne.
Biographie :
Caryl Férey est écrivain, voyageur et scénariste. Sur chaque roman, Caryl Férey travaille en général près de quatre ans en procédant par étapes : un premier voyage pour découvrir le pays, prendre des repères ; ensuite commence un long travail de documentation, d’études, avant de passer à l’écriture de l’histoire ; un nouveau voyage sur place privilégiera les rencontres et permettra d’affiner, d’ancrer dans le réel ; et au retour c’est l’écriture elle-même qui est travaillée encore un an.
Son plus grand succès Zulu, dont l’action se situe dans l’Afrique du Sud post-apartheid et il lui vaut en 2008 une ribambelle de distinctions : Prix des Lecteurs des Quais du Polar de Lyon, Grand Prix du Roman Noir Français au festival du film policier de Beaune, prix Nouvel Obs du roman noir, prix des lectrice du magazine Elle... Une adaptation pour le cinéma est même présentée a Cannes en 2013. L'adaptation de son roman Zulu fut réalisé par Jérôme Salle d'après le roman éponyme, avec Orlando Bloom et Forest Whitaker. Puis il enchaîne avec Mapuche, roman sur l’Argentine, prix Landerneau polar et Meilleur polar français du magazine Lire en 2012. Il est aussi l’auteur de Condor et de la série Mc Cash dont le dernier tome, Plus jamais seul, a paru à la Série Noire en 2018.
Lien vers l'éditeur :
Date de dernière mise à jour : 07/11/2019