Fête du livre de Saint-Etienne 4/4
Les derniers noms des invités de la fête du livre de Saint-Etienne qui viennent d'être dévoilés.
Nicolas Beuglet
Le grand retour de Nicolas Beuglet à la fête du livre de Saint-Etienne, il vient pour présenter son dernier livre Le dernier message à paraître le 17 septembre 2020 aux éditions XO. Il a déjà publié Le cri, Complot et l'île au diable qui ont été des succès éditoriaux.
La couverture du livre
La quatrième de couverture
https://www.xoeditions.com/auteurs/nicolas-beuglet/
Yasmina Khadra
Yasmina Khadra Le sel de tous les oublis Julliard 2020, 256 p. ISBN 9782260054535
Adaptés au cinéma, au théâtre (en Amérique latine, en Afrique et en Europe) et en bandes dessinées, les ouvrages de Yasmina Khadra sont traduits en une cinquantaine de langues. Pour la rentrée littéraire d'août 2020, il publie Le sel de tous les oublis chez Julliard. Il sera à nouveau présent à la fête du livre de Saint-Etienne.
Quatrième de couverture :
Lorsqu’une femme claque la porte et s’en va, elle emporte le monde avec elle. Adem Naït-Gacem l’apprend à ses dépens. Ne supportant pas le vide laissé par le départ de son épouse, l’instituteur abandonne ses élèves et, tel un don Quichotte des temps modernes, livré aux vents contraires de l’errance, quitte tout pour partir sur les chemins. Des rencontres providentielles jalonnent sa route : nain en quête d’affection, musicien aveugle au chant prophétique, vieux briscards, galériens convalescents et simples d’esprit le renvoient constamment aux rédemptions en lesquelles il refuse de croire. Jusqu’au jour où il est rattrapé par ses vieux démons.
À travers les pérégrinations d’un antihéros mélancolique, flanqué d’une galerie de personnages hors du commun, Yasmina Khadra nous offre une méditation sur la possession et la rupture, le déni et la méprise, et sur la place qu’occupent les femmes dans les mentalités obtuses.
Le retour d'Olivier Norek à la fête du livre de Saint-Etienne
Olivier Norek Impact Michel Lafon (sortie 18 octobre 2020) ISBN 978-2749938646
Olivier Norek aime venir à la fête du livre de Saint-Etienne et il va présenter en avant-première son dernier ouvrage Impact publié par l'éditeur Michel Lafon. C'est l'un des auteurs de polars les plus prometteurs en France.
Quelques lignes de présentation du roman :
« Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille. Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir. Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants. »
Olivier Norek est un écrivain, scénariste et lieutenant de police français né en 1975 à Toulouse. Il travaille à la section Enquête et Recherche de la Sous-Direction de la Police Judiciaire (SDPJ) en Seine-Saint-Denis. En parallèle, il est l'auteur de quatre romans et deux scénarios appartenant au genre polar et roman policier.
Olivier Norek en quelques livres
Le premier roman d'Oliver Norek, Code 93 s'inspire « directement de son environnement de travail. Il plonge le lecteur dans le quotidien des policiers de Seine-Saint-Denis, à savoir les situations de violence et de cruauté auxquelles ils sont confrontés. C'est le premier polar de la série Capitaine Coste. On retrouve ce dernier un an plus tard avec le second livre d'Olivier Norek, toujours au sein du SDPJ 93. L'ouvrage relate les nouvelles enquêtes du service, plongé dans une série de drames, ponctué dans un même temps par l'humour des policiers. »
Pour la suite des aventures Coste, « les lecteurs doivent s'armer de patience car le troisième roman d'Olivier Norek, Surtensions, n'est publié que deux en plus tard en 2016. Ce dernier chapitre entame un volet plus noir pour les personnages de la série, poussés jusqu'à leur point de rupture par des évènements inattendus ».
En 2017, Olivier Norek publie le roman policier Entre deux mondes, s'éloignant cette fois-ci du genre polar. Il raconte l'histoire d'un policier en pleine guerre plongé dans une enquête criminelle et séparé de sa famille.
Le roman Surtensions a remporté en 2016 le Prix Le Point du polar européen.
Date de dernière mise à jour : 16/10/2020