Christine Souchon : De retour sur la scène littéraire
Christine Souchon est une auteure originaire de Saint-Victor-sur-Loire qui avait publié un premier roman remarqué en 2018 intitulé Des arcs-en-ciel de l’ombre publié chez Evidence Editions. Début 2021, Christine Souchon va publier son Tome 2 avant d’entamer une tournée de dédicaces dès que la situation sanitaire le permettra.
En marge de l’écriture, elle gère une microentreprise : L’arc-en-ciel des mots où Christine intervient dans les écoles primaires stéphanoises pour animer des ateliers d’écriture créative mais aussi de mise en scène des textes des écoliers. Ce programme rentre dans le cadre du chemin de culture du CAN (Comité d’Activités Nouvelles). Elle conduit également des ateliers d’écriture à la résidence des Senioriales à Saint-Etienne.
D’autre part, la maison Faralonn Edition lui a demandé d’enregistrer, en voix-off, plusieurs de leurs best-sellers.
Et pour terminer ce portrait, Christine a également créer une association Les artisans des mots, dont l’objectif est de mener à bien des projets culturels interdisciplinaires rassemblant des artistes locaux. Le premier projet de l’association, Le monde d’Aionios, sortira au troisième trimestre 2021. C’est à la fois un livre broché et audio, publiée chez Faralonn Edition. Mais c’est aussi surtout une exposition qui est prévue dans plusieurs salles de la région stéphanoise. Cette histoire écrite est aussi contée, illustrée et mise en musique. Cette bulle d’évasion pour les enfants et les adultes est réalisée par Bastien Vidal, chanteur (compositeur du groupe Alkabaya), Fabien Saint-Val, illustrateur et gérant de la maison d’édition Falaronn et donc Christine Souchon. De belles aventures en perspectives
Christine Souchon
https://www.evidence-editions.com/auteurs/christine-souchon/
https://faralonn-editions.com/
Date de dernière mise à jour : 02/02/2021