Le Festival des 7 Collines (23 juin-6 juillet 2020)
Avec cette 26° édition, le Festival des 7 Collines revient en juin-juillet à Saint-Etienne où Jean-Philippe Mirandon & l'équipe du Festival ont décidé « de poursuivre leur engagement envers la création contemporaine en cirque, danse, performance et musique. » Ils misent pour cette année 2020 où ils célèbront particulièrement « la richesse des expressions artistiques africaines et le métissage des cultures. » Ils ont également prévu « un Focus Afrique pour lequel l'invitation est lancée aux artistes de présenter leurs esthétiques et leurs visions du monde. La rencontre entre les cultures et le cosmopolitisme y rejaillissent sous différentes formes et collaborations, pour un voyage passionnant vers le Sud. »
Retrouvez la programmation complète :
http://www.festivaldes7collines.com/fr/edition/programmation/
Billeterie : DERNIERES INFOS
"En raison de la situation sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, nous différons l'ouverture de la billetterie en ligne et sur nos points de vente. Nous vous tiendrons informés de sa réouverture dès que nous le pourrons."
"Pour toute question, vous pouvez nous adresser un mail" sur : billets7collines@gmail.com
L'équipe d'organisation du festival des 7 collines.
Le site :
http://www.festivaldes7collines.com/
Le bon plan du Petit Furania : Un spectacle gratuit à découvrir particulièrement : DYPTIK
Mardi 7 juillet de 17h00 à 19h00
Amicale laïque de Tardy
86, rue Vaillant Couturier
Saint-Étienne
Gratuit
Durée : environ 2h00
Tout public
Accueil en résidence / Étape de création Création 2021
Présentation de leur travail :
Souhail Marchiche et Mehdi Meghari sont les deux auteurs-chorégraphes de danse hip-hop à l'origine de la compagnie stéphanoise Dyptik. Au cours de leurs voyages (Palestine, Jordanie ou Corée du Sud...), ils ont été marqués par le contraste entre une vie ordinaire, joyeuse et les difficultés liées aux conditions de vie, voire aux conflits auxquels sont parfois confrontées les populations.
On retrouve dans ce projet tout ce qui anime la compagnie : la danse comme acte de refus de la fatalité, comme moyen de résistance aux conflits.
Cette étape de travail est participative, le public est convié à échanger avec les artistes.
Date de dernière mise à jour : 14/04/2020