ANGERS ASSE

Angers ASSE

Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur stéphanois s'est présenté en conférence de presse avant Angers-ASSE prévu ce samedi (17h) à Raymond-Kopa. Mis à part la grave blessure de Ben Old et son absence annoncée dans la soirée entre quatre et six mois, l'actualité verte est très calme.

Le point sur l’infirmerie 

Ben Old a été opéré aujourd'hui (jeudi), nous aurons des nouvelles dans la journée. Un ligament latéral du genou est touché et doit être soigné. On ne parle pas des ligaments croisés, c’est bien, mais ce n’est pas anodin comme opération. Il faut aussi voir comment se passe l’opération et notamment ce que le chirurgien va trouver au niveau du ménisque. Concernant le reste du groupe, Ibrahima Wadji doit revenir de Clairefontaine la semaine prochaine. Pierre Cornud devrait reprendre avec le groupe la semaine prochaine. Yvann Maçon, lui, a déjà repris avec le groupe. Il est en avance, mais ce n’est pas certain qu’il sera dans le groupe pour Angers. 

L’après-Lens

Lors de ce dernier match, on n'a pas été au niveau dans l’impact et sur le plan technique jusqu’à la pause. On était heureux de n'avoir qu'un but de retard à la mi-temps. La réaction a été intéressante et nous laisse des regrets, parce qu’on prend le deuxième but au moment où on était le mieux. On avait espoir de faire mieux, mais on est là aussi dans l’apprentissage. On devrait obligatoirement élever le niveau si on veut faire quelque chose contre ces équipes européennes. Car en termes de courses, d'impact et de technique le niveau est plus élevé. Mais on a une marge de progression à aller chercher, ça passe par du travail, de l’investissement et de l’ambition. 

Le déplacement à Angers 

Comme nous, Angers est une équipe qui vient de monter en L1, elle a les mêmes problématiques, les mêmes objectifs. On se retrouve pour un match très, très important comme celui disputé récemment face à Auxerre. Sur ces matches-là, on doit arriver à prendre des points. Bien sûr, ce ne sera pas simple. Le SCO apprend, comme nous, et progresse à l’image de ses deux dernières rencontres contre Marseille puis Toulouse. Cette équipe a beaucoup de points positifs. Elle est dans la difficulté, mais elle avance, même si ça passe pour l’instant uniquement par des nuls. (...) Nous, on a besoin de confiance, et c'est sûr que si l'on ramène un résultat de ce rendez-vous, petit à petit, on sera plus à l'aise. 

Augustine Boakye 

On le sent beaucoup plus solide au fil des semaines. Il a malheureusement eu des pépins, deux fois, en veille de match, ça l’a ralenti dans sa progression. Mais c’est un garçon qui a du mental, qui s’accroche. Il propose des choses de plus en plus solides. Il fait partie des joueurs qui vont amener de la force à l’équipe. En l’absence de Ben Old, qui a malheureusement été coupé en plein vol, d’autres joueurs vont avoir la porte ouverte. 

https://www.asse.fr/fr/actualites/olivier-dall-oglio-on-a-besoin-de-confiance--ac37405

Mathieu Cafaro

Mathieu Cafaro, l'ailier stéphanois s'est présenté devant la presse pour évoquer le match qui attend les Verts, ce samedi à Angers (17h). 

L’après-Lens

On a affronté une très belle équipe de Lens qui nous était supérieure. On avait quelques regrets à la fin de la rencontre, car on prend ce deuxième but au moment où l’on commence à pousser. Mais sur l’ensemble du match, on n’a pas su répondre à l’intensité mise par l’adversaire. Ce week-end, on sait qu’un match important nous attend face à un adversaire direct. Donc cette semaine, il ne fallait pas rester sur le revers. C’est ce qu’on a fait en travaillant. C’est notre championnat, ce match est hyper important. 

L’importance du match face à Angers

C'est important, car comme lors de la réception face à Auxerre, on affronte un concurrent direct. Maintenant, ce sera à l’extérieur, donc forcément un peu différent. Angers est une équipe qu’il faut laisser derrière nous. Le match de la saison dernière ? Les deux équipes ont changé, ce sera un tout autre match. Mais si ça peut se passer aussi bien que la saison dernière, ça me va (il sourit).

Son début de saison

Je me sens bien physiquement, j’enchaîne les matches. Mais je n’ai été qu’une seule fois décisif, ce n’est pas assez pour moi. J’entends et j’aimerais être plus décisif pour l’équipe. Mon positionnement? À gauche ou à droite, ça ne pose pas de souci. J'ai déjà évolué sur les deux côtés dans d'autres clubs. Cette saison, il y a plus de concurrence dans l’effectif, mais c’est la Ligue 1, j'ai déjà connu ça par le passé et c'est quelque chose que j’aime. Ça pousse à être plus performant. Cette saison, en Ligue 1, c’est différent de la saison dernière : on a moins le ballon, moins de situations que la saison dernière. Il faut s’adapter. Personnellement, il me manque des statistiques. Il va falloir que je sois plus efficace, tout simplement. 

https://www.asse.fr/fr/actualites/mathieu-cafaro-un-match-hyper-important--ac37406

P1240430aaa

P1240437bbbbbbbbbb

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/11/2024