Asse Rodez

Asse Rodez

Olivier Dall'Oglio est arrivé avec le sourire à la conférence de presse avant d'affronter Rodez, qui se présentera vendredi (20h45) à Geoffroy-Guichard face à l'équipe surprise du championnat selon lui. En aparté de la conférence, il espère qu'un club français, Marseille puisse accéder à une finale européenne.

Peut-on faire un point sur l’état physique du groupe ?

Ça va plutôt bien ! Gautier Larsonneur va de mieux en mieux. On prendra la décision de le faire jouer ou pas, demain. Si on a un doute, on ne prendra pas de risque et s’il n’est pas à 100%, il n’y a aucun intérêt à l'aligner. Etienne Green prendra sa place sans souci. Il a toute la confiance du groupe et du staff. Ibrahim Sissoko va très bien. Il est prêt et déterminé. Avec le retour de suspension de Thomas Monconduit, ça nous fait deux joueurs d’expérience de plus. C’est une bonne chose. Concernant, Ibrahima Wadji, ça sera beaucoup plus long. On ne le reverra pas cette saison sur les terrains.

Comment s’est déroulée cette semaine après le nul enregistré à Guingamp (2-2) ?

Il y avait de la déception après le match mais il ne faut pas oublier qu’on a pris un point et qu’on est deuxièmes du classement. On n’a pas le temps de se laisser aller aux regrets. On revient de loin, on est sur une bonne série, et on a l’avantage d’avoir notre destin entre nos mains. C’est énorme. Il faut mettre de la vie et de la joie dans tout ce qu'on fait. La consigne de la semaine, c’était de ne penser qu’à Rodez. On n’a parlé que de tactique et de préparation.

Personne ne se tiendra au courant du match d’Angers avec qui l’ASSE lutte pour l’accession directe ?

Non, on n’a pas prévu de suivre le match d’Angers en direct mais on sera dans un stade, il y aura des frémissements et l’information ira vite. Quoi qu’il en soit, notre idée principale est de gagner le match contre Rodez. C’est obligatoire. Il ne faut pas calculer, c’est un plan sur deux matches. On se programme pour gagner les deux prochains. On est déterminés à finir deuxièmes.

Que pensez-vous de l’adversaire des Verts : Rodez ?

C’est une belle équipe, bien équilibrée et qui fait une belle saison. Cette équipe a gardé son schéma de jeu toute la saison et des garçons se sont révélés. Rodez est une formation difficile à jouer chez elle. Ce n’est pas un cadeau. On va rencontrer une équipe rodée qui dégage un sentiment de solidité. Ça va être un match accroché.

Dans quel état d’esprit sentez-vous le groupe avant cette rencontre importante ?

Je n’ai pas senti de lourdeur peser sur le groupe. Il y a beaucoup d’attention et de concentration. Ce jeudi matin, on s’est entraînés à Geoffroy-Guichard avec la prise de repères comme première volonté. Ça permet aussi au groupe de faire revenir des souvenirs forts. En dehors de ça, on va rester sur notre schéma classique de préparation. Notre organisation fonctionne bien. Elle convient au staff et aux joueurs.

Irvin Cardona 

À 24h de l’avant-dernière journée de Ligue 2 BKT, l’attaquant stéphanois Irvin Cardona évoque la venue de Rodez dans un Chaudron plein à ras bord pour la cinquième fois consécutive avec une phrase clé : « on a notre destin en main »..

Que reste-t-il du match nul contre Guingamp (2-2) samedi dernier ?

Il y a eu de la déception sur le coup. En seconde période, on s’est peut-être vus trop beaux et on a pensé que le match était plié. On a pris ce premier but et ensuite on s’est mis la pression. Mais on a vite mis les choses à plat et les regrets sont passés. Ce nul peut être constructif. Cette bonne claque va nous faire du bien et nous pousser à ne plus rien lâcher jusqu’au bout.

Quel était l’état d’esprit du groupe lors de cette semaine ?

L’ambiance de travail a été bonne. On est toujours deuxièmes du classement et on a notre destin entre nos mains. Il n’y a pas de pression à se mettre. Si on gagne, on n’aura rien à craindre. Évidemment, il y a de l’excitation, il y en a à toutes les rencontres, mais ça reste un match comme un autre. Il faut l’aborder avec l’envie de gagner et de donner du plaisir aux supporters.

Des supporters qui rempliront complètement Geoffroy-Guichard pour la 5e fois consécutive. C’est une chance de sentir ce soutien ?

Oui, les supporters poussent. On les sent, on les entend surtout. On l’a vu contre Bordeaux ! Les supporters n’ont pas lâché jusqu’à la fin, le stade était en folie alors qu’on perdait 1-0 et qu’il restait dix minutes. C’est forcément un plus d’avoir tout ce monde derrière nous, ça nous pousse à aller au bout de nous-mêmes.

Tu t’attends à un match difficile contre Rodez ?

Il n’y a pas de matches faciles. Rodez va venir pour gagner mais on a énormément d’arguments à faire valoir contre cette équipe, surtout à domicile. Sur les deux matches qui viennent, on ne va rien nous donner, il va falloir aller la chercher cette montée. Il va falloir rester soudés, mettre beaucoup de cœur dans nos matches et tout donner pour ne pas avoir de regrets.

Tu as été élu meilleur joueur UNFP de Ligue 2 en février puis mars et avril désormais ! Regrettes-tu de ne pas faire partie des candidats au titre de meilleur joueur ?

C’est une déception mais les joueurs ont voté et je n’ai joué que 6 mois sur l’ensemble de la saison. Je pense être dans la meilleure forme de ma carrière mais ces trophées sont secondaires pour moi, si j’ai pu les avoir, c’est grâce au travail de l’équipe.

https://www.asse.fr/fr/actualites/olivier-dall-oglio-il-ne-faut-pas-calculer--ac36629

https://www.asse.fr/fr/actualites/irvin-cardona-mettre-beaucoup-de-coeur--ac36627

Photos :

Olivier Dall'Oglio puis Irvin Cardona

P1240146bbbbbbbbbbb

P1240142aaaaaaaaaa

Date de dernière mise à jour : 21/05/2024