Brest ASSE

Brest ASSE : Calme plat à Saint-Étienne.

Présent devant les journalistes à la mi-journée, l'entraîneur des Verts Olivier Dall'Oglio a évoqué le match qui attend les siens ce samedi 31 août 2024, à 17h, sur la pelouse de Brest.

Le point sur l’infirmerie

La mauvaise nouvelle, c’est Ben Old qui s’est blessé sur le dernier match au niveau de l’adducteur et manquera le déplacement à Brest. Sa durée d’indisponibilité ? C’est difficile à dire. Pour les bonnes nouvelles, on enregistre des retours. Il y a celui d'Aïmen Moueffek, qui s’est blessé très tôt dans la saison, a fait sa première semaine entière avec le groupe et pour qui ça va plutôt bien. Léo Pétrot a aussi repris et fait une heure avec l’équipe réserve. C’est le cas également de Mickaël Nadé qui a pris du temps de jeu en National 3. Ils ne sont pas encore dans le meilleur des rythmes, mais c’est une bonne nouvelle. Pierre Cornud, qui a vécu quinze derniers jours mouvementés, a pu également s’entraîner avec nous. Il ne sera pas à 100% on le sait, mais ça commence à être intéressant.

Les débuts des Verts en L1

Je commence à avoir un peu d’expérience, je sais que ce n’est pas le même niveau, que c’est plus dur partout, à tous les niveaux. C’est un travail au quotidien, sur le terrain, en vidéo. Les joueurs ont envie de progresser, ils sont là pour ça. Mais le temps presse ! On doit aller vite, même s’il y a un temps d’apprentissage qu’on ne peut pas négliger. Les coups de pied arrêtés, par exemple, sont déterminants. Il faut monter le curseur et c’est une question de volonté. Car la volonté bien de bien défendre, on l'a. Il faut mettre de la force, de l'envie et, parfois, un brin de malice. On sait qu’à la fin de la saison, on doit rester en L1. On ne va pas être dans la sinistrose, loin de là, on n'a pas le temps pour ça.  On a besoin d’avancer. 

Le Stade Brestois, futur adversaire

Brest sort d'une saison magnifique mais n'a plus les mêmes joueurs clés, c'est une équipe différente. Il faut que d'autres joueurs prennent la place de ceux qui ne sont plus là et ça prend du temps pour trouver cet équilibre. Ils sont en difficulté en ce moment et doivent reconstruire mais, on le sait, ils ne vont pas se laisser faire. (…) Si on revient avec un résultat positif, ça récompensera vraiment le travail du groupe et l’état d’esprit qui s’en dégage.

https://www.asse.fr/fr/actualites/olivier-dall-oglio-monter-le-curseur--ac37088

Le défenseur des Verts Dylan Batubinsika était présent en conférence de presse à deux jours du déplacement des Stéphanois sur la pelouse de Brest (ce samedi, 17h) pour jouer son troisième matche en Ligue 1. 

La défaite face au Havre

Contre Le Havre, on n’a pas fait une mauvaise prestation dans la globalité, mais on n’a pas su être efficaces sur nos quelques opportunités. À un moment donné, pendant le match, on a manqué d’agressivité pour réagir. Offensivement, sur nos tentatives, comme défensivement, sur coup de pied arrêté, on a manqué d’application sur des détails. Dans les zones de vérité, on doit être plus déterminés, faire mieux. 

La Ligue 1 McDonald’s 

Sur mes deux premiers matches en L1, on voit qu’un rien devient une occasion de but. C’est à nous de nous mettre au niveau. On savait que les débuts seraient durs dans un nouveau championnat avec une équipe qui a beaucoup changé. Il faut rester soudés pour grandir tous ensemble.

L’arrivée de Yunis Abdelhamid

Ce n’est que du plus, car il connaît bien plus la L1 que la plupart d’entre nous. Il nous apporte son expérience, son savoir-faire sur certaines situations. En dehors des terrains, c’est un meneur d’hommes, un capitaine dans l’âme. Il nous amène sa sérénité, mais aussi sa bonne humeur. Il a déjà été adopté par le vestiaire, au point qu'on a l'impression qu'il est là depuis plusieurs saisons.

Son rôle auprès des plus jeunes

Mon rôle, c’est de leur apporter mon expérience à mon échelle. J’aime bien être au contact des jeunes, j’ai été à leur place et à leur âge, j’aurais aimé être encadré par un joueur plus âgé. J’aime vraiment bien ce rôle et je fais en sorte de leur apporter un maximum pour qu’ils puissent être en confiance et exploiter tout leur potentiel. 

L’arrivée de Pierre Cornud

Je connais très bien Pierre Cornud avec qui j’ai passé deux saisons. Il va nous apporter beaucoup de qualité technique, du danger offensif avec sa qualité de centre. C’est quelqu’un de combatif et un très bon garçon. C’est un ami, mais pas que, c’est surtout un très bon joueur. 

Le match à Brest 

C’est un match à l’extérieur contre une équipe qui sort d’une très belle saison. On est à la recherche de nos premiers points. On veut débloquer le compteur en faisant un match solide avec le bon état d’esprit. Il faut faire un match cohérent pour prendre en confiance. Être récompensé de ses efforts fait toujours du bien aux têtes. 

https://www.asse.fr/fr/actualites/dylan-batubinsika-rester-soudes-pour-grandir-tous-ensemble--ac37087

P1240292bbbbbbbbb

P1240288aaaaaaaa

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 12/09/2024