Anthony Briançon

Le capitaine des Verts et défenseur Anthony Briançon a évoqué la saison qui s'achèvera ce vendredi par la réception de Valenciennes (20h45). Bien remis de ses blessures et de ses suspensions, il est prêt pour le dernier match de la saison. Après quinze jours de vacances où il va relacher à partir de lundi prochain, il a prévu de suivre activement le programme d'entretien concoté par l'équipe des préparateurs physiques pour être opérationnel dès la reprise le 3 juillet prochain pour ne pas prendre trop de retard.

Anthony, dans quel état d'esprit accueilles-tu cette fin de saison ?

Ç'a été une saison éprouvante mais elle se finit plutôt bien dans l’ensemble. On vit, depuis la fin décembre, des moments plus sereins. Est-ce un luxe de n’avoir rien à jouer après notre première partie de saison ? On peut dire ça car bien sûr, c’est un soulagement de ne pas jouer le maintien mais on peut avoir des regrets sur ce qu’on a montré en première partie de saison quand on voit nos matches les plus récents.

Avec du recul, qu'est-ce qui vous a permis de vous en sortir ?

La trêve de novembre a fait du bien, les recrues aussi, par leurs qualités mais aussi avec le souffle nouveau qu’elles ont apporté. On a aussi pu enchaîner les bonnes performances et compter sur un public qui ne nous a pas lâché. C’est cet amalgame qui nous a permis de retrouver la confiance. 

Quel club as-tu découvert cette saison ?

Je le savais, car j’avais régulièrement affronté l’ASSE, mais j’ai découvert de l’intérieur un grand club, immensément populaire avec des infrastructures superbes. Quand on voit qu’il va y avoir une affluence extraordinaire ce week-end… On a échoué sur notre début de saison mais ces derniers mois laissent de bons présages pour notre avenir. J’ai envie de retenir ça, il faut être confiant pour notre futur. 

Et sur un plan plus personnel, quel bilan tires-tu ?

J’ai connu un début de saison un peu compliqué à l’image de l’équipe. Je revenais d’une longue blessure, j’avais du mal au niveau du rythme et j'ai un peu tout mélangé. Je voulais montrer certaines choses mais je l'ai fait avec trop d'agressivité parce que j'avais trop envie de jouer. Je le regrette. Je pense que c’était une saison de transition pour moi. Cet été, je veux bien me préparer pour faire une saison pleine l'année prochaine.

Tires-tu des certitudes, comme ton coach, de cette saison ?

Elle n’est pas finie car il reste ce match important contre Valenciennes mais oui, il faut rester sur ce qu’on fait de bien. On va devoir également progresser sur ce qu’on moins bien fait. Ça passera par de la rigueur, de la tactique. C’est un travail qui sera fait dès le début de saison prochaine, je n'en doute pas. 

P1230442aaaaaaaaaaa

https://www.asse.fr/fr/actualites/anthony-briancon-de-bons-presages-pour-notre-avenir--ac34539

 

Date de dernière mise à jour : 05/06/2023