Avant ASSE Nantes Mercredi 22 décembre 2021
Aujourd'hui, en conférence de presse avant la recontre contre Nantes, nous avons senti le coach Pascal Dupraz être très tendu face à certaines questions posées tournant autour de l'incertitude de la situation de dernier du championnat. Pascal Dupraz a beaucoup évité de répondre à ces questions à double sens et il nous a rappelé qu'il restait 60 points à distribuer et 20 matchs à jouer dans ce championnat incertain !
Comment sentez-vous le groupe après la qualification en Coupe de France ?
« Il est dans la continuité de ce qu’il est depuis que nous sommes arrivés et certainement de ce qu’il était avant qu’on soit là. Depuis le début de la saison, j’ai rarement vu les Stéphanois lâcher. Cela veut dire que moralement, ils sont là et qu’ils ont envie d’assumer leurs responsabilités. »
La mission est-elle plus compliquée qu’elle en avait l’air ?
« Elle n’est pas compliquée, elle est exaltante. Après, il y a le factuel, le classement. Les doutes, s’il y en a, on les garde pour bien plus tard. On commence à douter quand on pense que c’est bientôt fini et qu’on va trépasser. Au travers de leurs attitudes, je n’ai pas l’impression que les joueurs sont des morts vivants. J’ai envie, au contraire, que ce soit des morts de faim. »
Vous avez pu rencontrer les groupes de supporters ? (la rencontre a eu lieu lundi soir)
« Oui. Mais il y en a deux que je n’ai pas encore vus. Cela s’est très bien passé. Ils m’ont exprimé leurs désirs, leurs volontés, leurs rêves aussi. Je leur ai dit ma fierté et mon honneur de défendre les couleurs de l’ASSE. Pour y avoir joué et entraîné des équipes qui luttaient contre l’ASSE, je sais que Geoffroy-Guichard est un stade mythique. Je trouvais à l’époque que les supporters étaient bien contre les visiteurs et qu’ils influençaient l’arbitre. Dans le Chaudron, avec un public qui pousse, vous avez le devoir de faire encore moins d’erreurs que vous en faites d’habitude. J’espère que je vais vivre ça. Il ne manquerait plus que les supporters soient contre moi et l’équipe. Après, cela dépendra de l’attitude développée par les joueurs et ça, c’est de ma responsabilité ».
Pascal Dupraz confiant en son équipe
Ryad Boudebouz vers une nouvelle dynamique
Face aux températures fraîches de la saison, comment se prépare-t-il pour jouer mercredi soir ?
« On aime le foot, quand on était plus jeune on jouait avec des températures comme celle-là. Le plus important, c'est de prendre trois points. »
Date de dernière mise à jour : 28/12/2021