Le retour en forme de Jean-Philippe Krasso avant ASSE DIJON

Jean-Philippe, ton entraîneur évoquait avant toi certains changements dans ton approche du groupe… 

La situation du club fait que tout le monde doit faire plus, forcer un peu sa nature sur et en-dehors du terrain. Personnellement, j’ai essayé de faire plus dans mon rôle d’ancien. Il était important de donner plus, c’est ce qu’on fait tous de notre côté. Moi, je n’ai pas l’habitude de parler devant tout le monde, mais je me force si c’est nécessaire pour le groupe. Je l’ai fait avant Annecy. Est-ce que ça a servi? Je ne sais pas, mais j’estimais qu’il le fallait.

Comment le groupe prépare-t-il la réception de Dijon et cet enchaînement de rencontres décisives ? 

Il faut prendre les rencontres les unes après les autres. Il faut se préparer au mieux et tout donner. On fera les comptes plus tard. Ce sont des matches cruciaux, à six points. On doit mettre au moins la même intensité que contre Annecy. Ça envoie un message à l’adversaire. Quand on voit son coéquipier taper un sprint, ça motive.

On t’a senti particulièrement concerné défensivement face à Annecy !

C’est un tout. On a conscience de notre situation. Le match qu’on voulait faire nécessitait de mettre beaucoup d’intensité. Mon rôle était de surveiller la sentinelle qui bougeait beaucoup mais je me sentais bien au niveau des jambes. J’espère pouvoir répéter ce genre de performances en termes d’endurance.

Comment juges-tu Dijon ?

Ils ont un bel effectif. Comme toutes les équipes, ils connaissent des hauts et des bas. Actuellement, c’est compliqué, mais ça ne veut pas dire qu’ils seront mal face à nous. Nous, comme eux, on sera ultra concentrés avec l’envie de capitaliser sur ce qu’on a fait de bien face à Annecy. Avec encore une fois, les supporters qui jouent leur rôle.

Est-ce que tu t’es fixé un objectif en termes de but, de passes sur cette deuxième partie de saison ? 

Pas forcément. Je suis dans les deux classements de meilleur buteur et meilleur passeur, alors pourquoi ne pas y rester ? Mais ce qui passe avant tout, c’est l’intérêt collectif.

P1220712aaa

https://www.asse.fr/fr/actualites/jean-philippe-krasso-capitaliser-sur-ce-qu-on-a-fait-de-bien--ac33799

Date de dernière mise à jour : 18/02/2023