Tour de France à Saint-Etienne
La troisième étape se déroulait ce vendredi 15 juillet 2022 entre Le Bourg d'Oisans et Saint-Etienne soit plus de 200 kilomètres sous une chaleur caniculaire.
La ligne d'arrivée à Saint-Etienne (13ème étape).
Un véhicule insolite sur la caravane
La caravane Krys était présente à Saint-Etienne
La tournée du célèbre lion banquier passe aussi par Saint-Etienne.
Yves Lampaert le coureur belge de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl Team est un ancien champion de Belgique du contre-la-montre et premier maillot jaune du Tour de France. Il a été victime d'une énorme frayeur jeudi lors de la douzième étape avec l'arrivée impromptu d'un chien au milieu du peloton qui a provoqué sa chute ainsi que celle de deux autres coureurs.
L'arrivée au sprint avec la victoire du danois Mads Pedersen suivi par le canadien Hugo Soule et du britannique Fred Wright.
Après l'étape du Tour de France, le garage Citroën de Saint-Etienne accueillait exceptionnellement un camion de l'équipe AG2R Citroën Team de la caravane publicitaire ainsi qu'un camion de réparation du vélo. Ce charmant duo avait un temps limité entre 16h30 et 19 h mais suffisant pour présenter leurs activités respectives sur la caravane du Tour aux invités du garage stéphanois. Au cours de l'étape sous une chaleur harassante, ce sont près de 300 maillots et 2500 poignets qui ont été distribués sur cette treizième étape entre Le Bourg d'Oisans et Saint-Etienne par camion publicitaire et ce sont deux camions qui sont présents sur le tour. Après avoir rechargé les niches du camion en godies dès la fin de la présente présentation, une bonne douche, un repas et une nuit à récupérer, ce duo sera prêt à repartir dès 10 heures demain matin devant le stade Geoffroy Guichard pour une nouvelle étape. Encore merci pour l'accueil et leur présentation de leur activité insolite pour le commun des passionnés du tour de France.
Date de dernière mise à jour : 14/09/2022